Créer un site internet

Coaching/Mentoring/Conseils

Pour les individus

Inspiration-Conseils propose trois types d'aides personnalisées pour les individus : le coaching, le mentoring et les conseils

Le coaching

Le coaching consiste à aider la personne concernée à se fixer des objectifs et à atteindre des résultats. Le coaching est tout particulièrement approprié lors de situations délicates ou difficiles tant dans le cadre de la vie professionnelle que dans celui de la vie privée. Lorsqu'on se sent emprunté, indécis ou paralysé par la situation qui nous arrive il est judicieux et nécessaire de se faire aider pour en sortir, faire les bons choix et définir les bonnes étapes pour y arriver. Le coach vous aide à démêler les situations compliquées, à fixer de nouveaux objectifs, à déterminer et à franchir les étapes pour les atteindre. L'obtention des résultats attendus couronne le processus de coaching. Une première séance servira à faire le point et à identifier ensemble avec le coach les éléments de la problématique et à définir les composantes d'un programme de travail. Il sera convenu ensemble du nombre et de l'intensité des rencontres à prévoir pour atteindre les premiers résultats envisagés. En fonction des objectifs à atteindre d'autres étapes pourront ensuite, le cas échéant être discutées et planifiées.

Le mentoring 

Le mentoring (ou mentorat) est essentiellement un acte de transmission des connaissances.  Dans le mentorat la personne expérimentée transmet ses connaissances et fait profiter de son expérience celle qui y trouve de l'intérêt ou qui en a besoin pour son développement personnel ou professionel. Inspiration-Conseils offre cette possibilité par le biais de rencontres régulières entre le mentor et la personne recevante. Lors d'une première séance seront identifiés les différents domaines où l'expérience pourrait être transmise.

Les conseils

Les conseils dépassent les cadres méthodologiques strictes du coaching et du mentoring Ils s'appliquent à toute sorte de situation de vie personnelle ou professionnelle où l'avis d'une personne expérimentée peut s'avérer utile.  Ils apportent un nouvel éclairage sur une problématique, permettent de la décortiquer et d'y apporter des voies de solutions solides et durables.

Pour qui ?

Le coaching, le mentoring ou les conseils personnalisés s'adressent essentiellement à celles et ceux qui sont  à la recherche de soutien et d'avis d'une personne expérimentée notamment dans les cas de situations délicates (début de carrière, complexité du travail, lourdeur des responsabilités, conflits, positionnement, planification opérationnelle et stratégique, auto-management, etc)

Pour quoi ?

Pourront être abordés des thèmes aussi variés que le leadership, la conduite, l'action efficace, l'adaptation au et/ou la conduite du changement, réfléchir et agir stratégiquement, créer et/ou saisir les opportunités, développer le sens des responsabilités, les questions de loyauté, la bonne attitude face au stress, apprendre, faire le point sur soi, penser en réseau, apprendre à communiquer etc.

 

 

 

 

Commentaires

  • Girard

    1 Girard Le 15/01/2019

    J’avais besoin de trouver des solutions dans ma vie privée (répétition de certains schémas) et professionnelle (nouveaux défis). La structure de travail proposée, les objectifs fixés et les exercices m’ont permis d’atteindre mes buts dans les deux domaines. C’est donc sans hésiter que je vous conseille d'essayer.

Ajouter un commentaire

Anti-spam